Solvarea

Boulanger

Multimédia & électroménager

Mission

Création de nom d’une enseigne de services, dédiée au SAV de produits électroménager et multimédia.

Catégorie

Naming

A propos de ce projet

Les notions clés : Client, service, qualité
et expertise.

 

Axe de communication : BtoB et BtoC
Les attentes : un nom moderne, mémorisable,
à forte connotation française.

 

Disponibilité juridique : INPI, .fr , .com

 

« Nous devons tous être fiers de cette enseigne française et de son nom (clients et équipes en interne). En effet, les services proposés sont réalisés par des professionnels – experts français -, sur des produits venant d’Asie. Cela s’inscrit dans la tendance « Made in France ».

 

Solvarea : préfixe du verbe « solvare », qui signifie résoudre en latin. Le suffixe « area » reprend quant à lui la notion de surface, d’envergure, de liaisons et d’interactions. Un nom qui a une très bonne musicalité et du sens pour incarner la dimension de cette nouvelle enseigne, orientée sur un SAV porteur de solutions et de qualité de services.

 

Graphiste : Rémi Caussé
Contact @ causse.remi@free.fr